PRENEZ PLACE SUR UN MARCHÉ D’INITIÉS GRÂCE AUX FONCIÈRES FI CAPITAL

PROFITEZ PASSIVEMENT DES AVANTAGES D’UN PARC IMMOBILIER VOLUMINEUX À FORT POTENTIEL, AVEC DES TICKETS D’INVESTISSEMENT ABORDABLES

Depuis 2004, nous faisons profiter nos investisseurs de notre position d’expert sur notre marché, d’économies d’échelle et du potentiel de revalorisation sans équivalent des immeubles en bloc “multifamily” aux USA, de manière 100% passive. Grâce à une double expertise financière et immobilière, nous avons pu mettre en place des foncières dédiées, accessibles sous forme de prises de participation, offrant un fort alignement d’intérêts entre Florida Invest et ses souscripteurs. Les fonds collectés sont investis exclusivement sur de l’immobilier résidentiel et commercial sur le quart sud-est de la Floride, dans un objectif de rendement, de plus-value ou mixte.

DES ACTIFS IMMOBILIERS INSTITUTIONNELS ENFIN ACCESSIBLES AUX INVESTISSEURS PRIVÉS

Le multifamily est considéré comme la classe d’actifs privilégiée par les investisseurs professionnels américains car il répond en profondeur aux besoins des populations et offre ainsi performance et sécurité à ses propriétaires. Avec ces foncières, nous rendons enfin le multifamily accessible aux investisseurs privés non-américains

David Amsallem, co-fondateur de Florida Invest

Le Multifamily

Définition: le multifamily, très courant aux USA est un immeuble d’habitation “en bloc”. Souvent sous la forme d’un seul bâtiment, il peut également en comporter plusieurs ainsi que des annexes variées (piscine, buanderie, etc). Sa spécificité est qu’il entre dans la catégorie commerciale au delà de quatre unités, permettant une valorisation nettement plus intéressante que celle de l’immobilier résidentiel.

Aujourd’hui considéré comme la meilleure classe d’actifs par les investisseurs institutionnels américains, le multifamily répond en profondeur aux besoins des populations et offre performance et sécurité à ses propriétaires. Grâce à sa maîtrise des coûts et des décisions, ainsi qu’à la stabilité de ses rendements, le parc multifamily existant comporte les meilleurs taux de croissance.

LE MIDDLE MARKET,
GAGE DE SÉCURITÉ

Loin de la volatilité du marché de luxe et des zones en difficulté, le segment du logement intermédiaire attire les investisseurs locaux et internationaux en quête de fondamentaux rationnels et non spéculatifs.

En plus d’être le segment qui connait la plus forte demande locative, c’est le seul qui se trouve renforcé par les propriétaires d’autres segments en défaut de paiement de crédit en cas de crise de valeurs, forcés à devenir locataires. Historiquement son taux d’augmentation des loyers annuels est nettement supérieur à l’inflation.

La stratégie

Spécialisé dans l’acquisition, l’exploitation et la revalorisation d’immeubles multifamily aux États-Unis, le groupe Florida Invest via sa filiale FI Capital offre des solutions d’investissement performantes et diversifiantes aux investisseurs francophones cherchant à renforcer leur patrimoine et à profiter des opportunités de marché liées aux changements de cycles économiques.

Avec une stratégie basée sur des acquisitions avec de fortes décotes et une législation qui favorise les propriétaires, FI Capital apporte des garanties solides à ses investisseurs et souscripteurs qui peinent à trouver des solutions à la hauteur de la situation sur les marchés européens.

 

Les avantages du multifamily

Le multifamily est une classe d’actif qui répond parfaitement à la demande de logement, offrant des taux de remplissage proches de 100%, une maîtrise des coûts, ainsi que des économies d’échelle importantes.

Détenir l’immeuble dans son ensemble offre un grand contrôle à nos équipes de gestionnaires afin d’optimiser au maximum les dépenses grâce à une planification rigoureuse. Après optimisation, nous réduisons en moyenne de 20% les dépenses de nos immeubles multifamily, impactant considérablement le retour sur investissement de chaque opération.

Notre service de gestion en interne, en charge de l’intégralité de notre parc immobilier, fait bénéficier à nos investisseurs de ses nombreuses économies d’échelles. Le Groupe Florida Invest ayant internalisé toute la chaîne de valeurs, le coût des rénovations, de l’optimisation des immeubles et de leur planification financière, se révèlent nettement inférieur à la moyenne du marché (qui passe normalement par de nombreux interlocuteurs différents).

La valeur d’un actif immobilier multifamily (considéré juridiquement comme de l’immobilier commercial au delà de 5 unités) est avant tout déterminé par ses performances, en multiple de ses revenus. Par conséquent, une stratégie d’optimisation consistant à augmenter les loyers et à réduire les dépenses permet en quelques années de créer une plus-value exceptionnelle, peu dépendante des conditions de marché extérieures. C’est un des atouts majeurs de cette catégorie d’actif immobilier.

Grâce à son accessibilité en terme de loyers, cette classe d’actif répond à la demande locative de la majorité de la population travailleuse, qui cherche à s’installer durablement dans des zones qui offrent de grandes opportunités d’emplois. Les nouvelles constructions étant devenues beaucoup trop chères pour correspondre aux moyens de la classe moyenne, la seule alternative viable est le parc multifamily ancien. La demande est donc soutenue, ce qui conduit à une excellente valorisation annuelle des loyers et donc du retour sur investissement.

Le marché immobilier multifamily ancien est le seul segment qui répond à la crise du logement abordable pour la classe moyenne travailleuse, au coeur des bassins d’emplois américains. Aux USA depuis une dizaine d’années, il est devenu quasiment impossible pour les travailleurs de se loger dans les nouvelles constructions, devenues beaucoup trop chères pour être viables sur le long terme. Au même moment, l’accès à la propriété est devenue plus difficile, renforçant considérablement la demande sur le marché locatif.

La prise de participation dans un parc immobilier volumineux permet de lisser le risque locatif sur plusieurs appartements. Ainsi, en cas d’impayés ou de problème dans un lot, la performance globale n’est que très peu impactée. Cette stratégie intègre également une diversification géographique au sein de chaque foncière, avec plusieurs villes aux fondamentaux complémentaires visées et donc plusieurs marchés immobiliers.

PARC IMMOBILIER SOUS GESTION

En suivant un cahier des charges très strict, nous optimisons la qualité de notre portefeuille en permanence afin d’en assurer la liquidité et de maximiser les profits au sein de chaque foncière.

Vous souhaitez en savoir plus sur les foncières FI Capital ?

Cliquez ici

L'un de nos fondateurs ou analystes vous explique tout !

Nous prenons le temps que vous souhaitez pour vous détailler notre métier, philosophie d'investissement et vision du marché, comme si vous y étiez.
Pour être appelé par un membre de notre équipe, remplissez simplement le ou les champs ci-dessous :
VALIDER
Nous ne communiquerons jamais vos informations à une entreprise tierce.
Pour plus d'informations visitez notre politique de confidentialité

 
close-link

Restez au Contact !
Par des investisseurs, pour des investisseurs

Nous envoyons les actualités les plus pointues et les meilleures opportunités à nos investisseurs chaque semaine via notre newsletter devenue une référence !
JE M'ABONNE
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link
Restez au contact