Oui, aucune restriction juridique ne s’applique à l’investisseur étranger pour investir dans l’immobilier aux Etats Unis. Vous avez les mêmes droits que les investisseurs américains.
Vous pouvez investir en votre nom propre ou former une LLC (Limited Liability Company) aux USA qui protègera le reste de votre patrimoine en cas de litige. La fiscalité des entreprises aux USA est protectrice et très avantageuse, elle facilite les problèmes liés au droit de succession entre autres. Les associés sont anonymes et les cessions de parts sociales se gèrent en interne. Nous nous chargeons de la constitution de votre société immobilière de A à Z.Notre équipe constituera gratuitement dans le cadre de votre investissement votre LLC (Limited Liability Company) en Floride afin d’organiser votre défiscalisation au mieux de vos intérêts.
Nous sélectionnons nos bien en fonction de trois critères principaux : 1- La localisation : la propriété doit être située dans une zone a forte demande locative 2- Le prix : Nous acquérons si possible des biens en Shortsale ou Foreclosure (repris par les banques), et autres biens à des prix souvent en dessous du marché 3- La rentabilité locative : Le prix de la location doit être en mesure de générer des rapports locatifs performants
Dans le cadre d’un paiement comptant d’une vente classique, les frais, débours et honoraires relatifs à la signature, s'élèvent environ à 1 000 $. Cela comprend les frais d’avocat, les frais d’enregistrement, et des frais divers comme envoi de courriers et autres. Prévoyez environ 0.60 % du prix d’achat pour l’assurance du titre de propriété (obligatoire), pour vous protéger contre les éventuelles dettes du précédent propriétaire. Il n’y a pas de frais de notaire aux Etats-Unis ni de commission d'agence à prévoir.
La « Title company» aux USA est l’équivalent du Notaire en France. Il se charge de toutes les investigations relatives au titre de propriété. Le titre de propriété est enregistré de façon définitive et irréfutable dans les enregistrements publics. Le « closing » correspond à l’ensemble des démarches administratives jusqu’à la signature définitive de l’acte. Les démarches sont très bien encadrées et simplifiées comparativement au système Européen.
Un condominium désigne un appartement situé dans un immeuble de propriétaires. Le propriétaire d’un condo possède une partie de l’immeuble tandis que les parties communes (couloirs, système de chauffage, ascenseurs, espaces extérieurs) sont gérées par l’association des propriétaires. En France, nous parlons de copropriété et de syndic de copropriété. Il est important de prendre connaissance des règles du condominium qui peuvent parfois être restrictives.
Les frais de copropriété sont des charges mensuelles. Elles diffèrent d’un condominium à l’autre en fonction du niveau de qualité de l’immeuble, des prestations proposées (piscine, sauna, valet de parking, sécurité, salle de gym etc.) et de la taille de l’appartement. En bas de chaque fiche d’information concernant un bien, vous trouverez l’information sous le terme de « maintenance fee » ou « HOA fees ».Les charges de copropriété sont intégralement réglées mensuellement par le propriétaire et non par le locataire.
Il s’agit d’un document à remplir par le futur propriétaire du bien immobilier et à remettre à l’Association du bien en cours d’acquisition (on parle de « homeowners association » pour les maisons et de « condominium association » pour les appartements). L’Association approuve le futur propriétaire en vérifiant sa solvabilité (de part son « credit history ») et en s’assurant du paiement des charges de copropriété. Il procède à une enquête de bonne moralité. A l'issue de cette investigation, l’association fournit une autorisation écrite permettant de finaliser l’achat.
L’impôt relatif aux biens immobiliers, appelé "property tax" correspond à la taxe foncière, taxe d'habitation, taxe de la ville et des écoles. Cette taxe est de 2 % de la valeur estimée du bien, payable annuellement et collectée par le “County tax collector” : à Miami et ses régions par le Dade county, à Fort Lauderdale et ses environs par le Broward County et plus au nord, par le County de West Palm Beach. Le « County Appraiser » recalcule le montant de la taxe tous les ans, à la hausse ou à la baisse, en fonction de la « market value » (la valeur du marché).
Les lois sur la location aux USA protègent les propriétaires. De façon générale, les baux sont renouvelables tous les ans et les contrats de location sont faits en sorte que le locataire n’a, à peu près, qu'un seul droit, celui de payer son loyer ou de quitter les lieux. Florida-Invest.com vous garantit vos loyers, cette garantie est un service gratuit la première année et pourra être renouvelée les années suivantes. Vous pouvez investir en toute sécurité en Floride, notre expérience en matière de gestion locative et analyse des risques nous a permis de mettre en place une garantie des loyers contractuelle en transformant ainsi votre investissement immobilier en produit financier à revenus garantis.
La Section 8 est un programme d’aides au logement qui garantit le paiement des loyers ! Une partie ou la totalité des loyers des « locataires section 8 » sera versée directement au propriétaire par le programme le 1er de chaque mois. A noter que les locataires peuvent perdre leurs allocations au moindre problème.
Investissement locatif en Floride: Les 5 questions les plus posées

– Quel est le montant minimum à investir pour un produit locatif en Floride?
– Quel rendement espérer en achetant un produit locatif en Floride?
– Additionnellement au rapport locatif, combien de temps garder son bien pour une bonne plus-value?
– Combien de temps envisager sur place pour une première acquisition?
– Je connais mal les lois et la fiscalité aux USA, ce type d’investissement m’est-il adapté?

Les 5 Questions financières les plus posées

– Est-il plus avantageux d’acheter en nom propre ou en société?
– Quels types d’impôts locaux devrez-vous payer et comment sont-ils calculés?
– Quels sont les frais liés à l’achat d’un bien?
– Comment garantir d’éventuels loyers impayés en cas de location de mon bien?
– A quoi correspondent les charges de co-propriété?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos investissements locatifs?

Contactez-nous

L'un de nos fondateurs ou analystes vous explique tout !

Nous prenons le temps que vous souhaitez pour vous détailler notre métier, philosophie d'investissement et vision du marché, comme si vous y étiez.
Pour être appelé par un membre de notre équipe, remplissez simplement le ou les champs ci-dessous :
VALIDER
Nous ne communiquerons jamais vos informations à une entreprise tierce.
Pour plus d'informations visitez notre politique de confidentialité

 
close-link

Restez au Contact !
Par des investisseurs, pour des investisseurs

Nous envoyons les actualités les plus pointues et les meilleures opportunités à nos investisseurs chaque semaine via notre newsletter devenue une référence !
JE M'ABONNE
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
close-link
Restez au contact